OPUSCULE N°40
Chers lecteurs,
Nous vous annonçons la parution de notre nouvel opuscule, deuxième partie de notre étude sur la PÊCHE à LIGNIÈRES.
Dans ces pages, vous retrouverez les visages marquants de la presque centenaire Société de Pêche ainsi qu'un retour en images sur les concours qui savaient - et savent encore - rassembler les "chevaliers de la gaule" !
A lire, à l'ombre, sans modération aucune !
En vente à la librairie LE MORVAN (8 €) ou directement près des auteurs (prévoir frais de port).
Suivant le fil de l'Arnon, les pêcheurs de toutes époques font partie du paysage lignièrois.
Au commencement du XXe siècle, quelques amateurs éclairés constituèrent l'embryon d'une Société de Pêche. Le 12 avril 1934, sous la houlette du dentiste Edmond BOUZIQUE, l'Union amicale des pêcheurs à la ligne de Lignières est officiellement créée portant l'idée de "grouper tous les fervents de ce sport pacifique".
Le bureau est alors composé de M. MAUDUIT, vice-président ; M. GARRIGUE, secrétaire ; M. FROMENTEAU (secrétaire adjoint) ; M. ROYER, trésorier ; et M. CHEVALIER, trésorier adjoint.
La remise des prix du concours 1977 avec de gauche à droite MM. PUEL, PATELON, DÉSIRÉ, MICHAUD, BERNARDEAU, CHOQUET, BIALET, AUTISSIER, ALAPHILIPPE, DUBREUIL et JUBLOT !
Coll. Romain Personnat
Concours au Champ de Courses - 27 juillet 1980
On reconnait de gauche à droite : Jeannot GAILLARD, Louis HERVELON - Jean-Louis DESABRES et son beau-père Jean BIALET
Coll. Romain Personnat
"L'union amicale des pêcheurs de Lignières a fêté un de ses membres. En effet, le président Henri BERNARDEAU a remis à M. Louis HERVELON, vice-président de cette société, la médaille de bronze au titre de vingt ans de présence au conseil d'administration. M. L. HERVELON mérite bien cette distinction pour son dévouement à la cause piscicole. A l'issue de la réunion il a été mis au point l'organisation du concours de pêche régional du 26 juillet prochain". La Nouvelle-République du Centre-Ouest du 17/06/1987
De gauche à droite : Camille GATÉ - Eugène CHARASSON - Georges GUIGNARD - Robert ANDRÉ - Armand LE GALL - Maurice POMMIER - Jean-Luc CHAMPAGNE - Henri BERNARDEAU et Jean BIALET.
Assis : Bernard RENAUD et Louis HERVELON
Coll. Jean-Luc Champagne
Alevinage au plan d'eau (route de Saint-Août)
Au premier plan : Jean BIALET et Robert ANDRÉ
© Daniel Leduc